Tout avait bien commencé : le bus était à l'heure !
C'est après que ça s'est gâté. Voici un résumé.
Nous avons fait une excursion : "île de James Bond".
Nous avons d'abord attendu longtemps dans une boutique avant d'embarquer laborieusement dans le speed boat.
L'interprète russe a commancé de longues explications sur le déroulement de la journée. Puis le guide thaï a dit en anglais : "take picture in the first island ".
Là on s'est douté qu'il y avait des pertes dans la traduction. Tout la journée, nous n'avons pas eu plus d'informations par le guide thaï, contrairement aux russes.
Nous avons fait une sortie en canoë autour d'une île avec pagayeur thaï obligatoire. A la remonté dans le speed boat nous avons failli oublier 2 personnes.
Ensuite nous sommes allés sur une île en face de celle de James Bond, là nous avons pu avoir des informations sur la formation des îles grâce à un vieux panneau défraîchi. En remontant dans le bateau en escaladant la proue, les lunettes de François sont tombées à l’eau.
Après nous avons visité une ville sur pilotie. Là nous avons suivi l’interprète russe. Ceux qui ne l’on pas fait (les anglophones), se sont dispersé en ville. Petit détail : le lieu de débarquement n’était pas le lieu de remarquement. Résultat : nous avons perdu 5 personnes et avons attendu une demi heure que le guide thaï les retrouve.
Pour manger un repas froid de nous avoir attendu, nous avons changé d’île.
Sur cette île nous avions une heure de baignade. La plage a en fait été créer de toute pièce sur une zone de mangrove. Traduction : eau sale et pieds dans la vase.
Pour repartir, à marée basse, le bateau était envasé. Les hommes (les clients dont François) ont du descendre pousser le bateau par 2 fois pour sortir de la vase !
Et pour finir nous avons fait 2 heures de bus pour rentrer à l’hôtel.
Ce fut une journée laborieuse et décevante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire